Le monde des minéraux qui sommes-nous?

Article de presse : le monde des minéraux mais qui sommes-nous ?

 

Fabienne GOUZIEN dispose d’un parcours atypique, ce dernier est relaté dans un article de presse des DNA il y a de ça un an déjà !

 

De l’asphalte aux pierres

Quels sont les mystères derrière la fascination pour les pierres ? C’est un parcours plutôt atypique qui a amené

Fabienne Gouzien à ouvrir, il y a un mois, cours Waldner-Stephan à Colmar une boutique de pierres semi-précieuses, le Monde des Minéraux. Un monde et son langage où domine la beauté.

uelle fascination exerce dès l’enfance l’incompréhensible beauté des pierres ? D’où vient la joie de découvrir au détour d’une promenade, une pierre aux accents mordorés, striée d’un dessin abstrait ou éclatante de couleur, plutôt qu’un vulgaire caillou ? Ils sont pourtant de même nature ? Mais leur beauté et leur fascination ne viennent-elles pas justement de ce mystère ?

Les premiers à entrer dans la boutique sont les enfants

Fabienne Gouzien débute sa carrière dans le monde de l’automobile. A la recherche d’un emploi, elle pousse spontanément la porte d’un garage pour demander à faire du secréta-riat. Pas de poste disponible dans ce domaine, le patron lui propose un poste de magasinier en pièces automobiles. Elle accepte et entre dans l’en-grenage, s’intéresse à la mécanique, jusqu’à mettre les mains dans le cambouis et diriger plus tard son propre garage.

Un jour par curiosité, attirée par l’éclat, elle visite un salon de pierres et minéraux. Elle rencontre un exposant, le courant passe et ils sympathisent.

« On s’est revus plusieurs fois par la suite et on parlait de pierres. J’ai commencé par en acheter, puis à en présenter dans des salons avant d’en organiser moi-même. C’est devenu pour moi une véritable passion, les pierres me fascinent et j’adore partager, expliquer et raconter les pierres aux gens ». Les premiers à entrer dans la boutique sont les enfants. « Ils sont très intéressés par les pierres, surtout les pierres brutes, non travaillées. Ils en collectionnent et cette attirance est facilement acceptée par les parents. Il y a la clientèle des collectionneurs, et les amateurs de lithothérapie. Je choisis avant tout les pierres pour leurs beautés».

 

Fabienne Gouzien le monde des minéraux
Fabienne Gouzien le monde des minéraux

Le Monde des Minéraux, 5 rue des marchands à Colmar, cours Waldner-Stephan 06 85 99 48 30. Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h.

 

 

Le monde des minéraux c’est la référence en Alsace et en France des pierreries fines d’agréments et de bien-être

Fédération Française de Lithothérapie : https://www.formationlithotherapie.fr/